ACCUEIL DES MIGRANTS du 14 au 28 Octobre 2019.

Au mois de novembre 2018, alors que nous accueillions dans notre paroisse 15 jeunes mineurs réfugiés, non accompagnés, vous avez donné de votre temps avec beaucoup de générosité et d’efficacité pour qu’ils soient bien reçus.

Nous avons accepté de les accueillir de nouveau, toujours en lien avec le diocèse et l’ABEJ. Ils sont encore une centaine à dormir dehors chaque nuit !

Ils seront 15 à Ronchin du 14 au 28 octobre à passer la nuit dans notre salle paroissiale Notre Dame.

Nous avons besoin de votre aide, cette fois encore, pour les petits déjeuners, les repas du soir, et pour dormir avec eux, avant qu’ils ne repartent vers leurs activités, cours, etc… Chacun selon ses moyens peut participer.

Vous pouvez aussi en parler autour de vous pour que d’autres personnes puissent se joindre à cette action.

Lors des prochaines messes du dimanche chacun pourra s’inscrire sur le planning selon ses possibilités. Vous pouvez aussi utiliser la rubrique contact sur ce site pour faire part de vos disponibilités.

Merci pour l’attention que vous réserverez à cet appel. Nous savons pouvoir compter sur votre générosité.

L’Équipe d’animation paroissiale

octobre 3, 2019