Carême

En 2022, vivre un Carême de partage & de dons dans le diocèse de Lille !
« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite (…) ton Père qui voit dans le secret te le rendra. »  (Mt 6, 3-4)

Chers amis,

Le mercredi des Cendres, nous entrons dans le temps du Carême.

40 jours nous sont donc donnés pour suivre le Christ au désert et nous préparer à (re)vivre le mystère de notre Salut, rendu possible par la mort et la résurrection du Seigneur.

Pour vivre pleinement, et en Église, ce temps de prière, de pénitence et de partage, de nombreuses propositions sont faites par les paroisses et le diocèse. Vous pouvez vous rapprocher de votre paroisse pour découvrir ce qui est proposé près de chez vous.

Dans 10 jours, le week-end du 12-13 mars, vous serez invités à réaliser un geste concret de partage en contribuant à la collecte du Denier de l’Église pour cette année 2022. J’attire votre attention sur l’importance de la participation de chacun à cette collecte qui fait vivre les prêtres et laïcs au service de notre diocèse.

Je vous souhaite à tous un beau temps du Carême et vous assure de mon dévouement au service de notre Église diocésaine.

Laurent Ulrich,
archevêque de Lille

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Careme-Kesako-Web_Car%C3%AAme-dio-727x1024.jpg.