Horaire des messes

JourDateHeureEgliseCommentaire
Samedi18 septembre202118H00Saint Barthélémy (Lesquin) 25ème dimanche du Temps Ordinaire
Dimanche19 septembre202110H30Sainte Marguerite (Faches-Thumesnil)25ème dimanche du Temps Ordinaire
Dimanche19 septembre202110H30Christ Ressuscité (Ronchin)25ème dimanche du Temps Ordinaire
Samedi25 septembre202118H00Saint Barthélémy (Lesquin) 26ème dimanche du Temps Ordinaire
Dimanche26 septembre202110H30Sainte Marguerite (Faches-Thumesnil)26ème dimanche du Temps Ordinaire
Dimanche26 septembre202110H30Christ Ressuscité (Ronchin)26ème dimanche du Temps Ordinaire
MESSES EN SEMAINEà partir du 30 Août
Mardi9HNotre Dame (Ronchin)
Mercredi17H30Sainte Marguerite (Faches-Thumesnil)La messe est suivie de l'adoration du Saint Sacrement (15mn)
Jeudi9HNotre Dame (Ronchin)

Même si la pandémie n’est pas terminée, nous pouvons continuer à célébrer la messe en respectant les distanciations sociales et les gestes barrières. Il est toujours important de rester prudent, de rester chez soi si nous présentons un ou des symptômes connus de la manifestation du virus qui continue de circuler.

– Celles et ceux qui le peuvent peuvent continuer de privilégier les messes de semaine (9h00, du mardi au vendredi, église Notre-Dame de Ronchin)

Quel que soit le lieu, je respecte les gestes « barrière »,

Je porte un masque (obligatoire dès 11 ans), attention, la paroisse ne donne pas de masque,

Je respecte les distances sanitaires,

Je me lave les mains, j’utilise le gel hydro-alcoolique fourni à l’entrée de l’église,

Si j’ai été en contact avec une personne malade ces derniers jours, ou si je présente des symptômes, je reste chez moi.

ENTRÉE ET SORTIE

ENTRÉE
J’utilise le gel hydroalcoolique.
Pas de feuille de messe à prendre.
Je m’avance le plus possible pour m’installer en respectant les sens de circulation.
Je m’assois à plus d’un mètre des autres paroissiens. (sauf familles)
Les jeunes enfants restent avec leurs parents toute la célébration.

SORTIE
Les personnes au fond de l’église sortent en premier.
Même sur le parvis, je respecte les règles de précaution sanitaire.

COMMUNION

Je m’avance par l’allée centrale.
Je reste à plus d’un mètre de la personne devant moi.
Je décroche mon masque par les attaches uniquement pour communier.
Je communie dans les mains.
Je remets mon masque et retourne à ma place par les allées latérales.

QUÊTE

Je peux aussi donner en ligne : quete.catholique.fr ou sur l’application mobile « La Quête»