le 6 Juin c’est tous en route vers : tous en chœur avec Jésus.

Il y a quelques semaines, le pape François ouvrait l’année de la famille. Le pape souhaite que chaque famille découvre qu’elle est aimée de Dieu car chaque famille est vraiment l’Eglise. La famille est un “lieu” où l’Evangile est vécu au quotidien. Elle le lieu où les membres d’une même famille (petits et grands) découvre la tendresse de Dieu grâce à la prière et la tendresse qu’ils ont les uns pour les autres. Cette année “spéciale famille” se clôturera, pour notre diocèse de Lille, dans un grand rassemblement diocésain des familles. Ce temps festif appelé “Tous en Chœur avec Jésus” est prévu le samedi 12 juin 2022 au Vélodrome de Roubaix. 

Mais d’ici là ?

Les amis des paroisses sont invités à se rencontrer. Dimanche 06 juin à l’issue de la messe, nous pourrons découvrir quelques propositions pastorales : catéchèse,pastorale des jeunes, groupes prière, divers lieux d’Eglise, paroisse écologique, solidarité (ici et là-bas),… Ci-dessous une vidéo qui évoque l’année de la famille :

“Tous en chœur avec Jésus”, vous ne comprenez pas bien ce que c’est ? 
Visitez le site et la vidéo qui décrit l’évènement lui-même L’événement – Tous en Choeur | Tous en Choeur avec Jésus (tousenchoeuravecjesus.fr)

Belle semaine à vous, en famille ! Dans la joie de vous retrouver

Amicalement

Maurin

avec les membres des Equipes d’Animation Paroissiales de nos 3 paroisses

mai 30, 2021