Denier 2024

Notre Église a besoin de votre aide !

Chaque année, l’Église appelle les baptisés et tous ceux pour qui sa mission est essentielle, à participer au Denier.

Donner au Denier, pourquoi ?

L’Église ne reçoit de subvention ni de l’État ni du Vatican.

Les dons sont sa principale ressource.

C’est le Denier qui permet de rémunérer les personnes au service de notre diocèse : les prêtres en activité ou en retraite, les laïcs en mission ecclésiale et les salariés administratifs, ainsi que la formation des diacres et séminaristes.

À quoi sert mon don ?

Annoncer la Bonne Nouvelle du Christ qui transforme nos vies, en rendant possible la célébration des messes et des sacrements, l’accompagnement de celles et ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi, la catéchèse, les missions d’évangélisation…

Agir pour la justice sociale en permettant à l’Église de se tenir auprès des plus démunis, de soulager les souffrants, de promouvoir la paix et le lien fraternel, ou encore, d’inviter à la protection de la Création.

Diffuser l’Espérance dans un contexte incertain et difficile, continuer de vivre dans la joie avec le Christ à nos côtés et avancer sans découragement. Car, oui, le Christ ressuscité nous sauve, et cela nous permet d’espérer envers et contre tout !

Pour faire un don :

Remettez le coupon ci-dessous, accompagné de votre don par chèque ou faites un don par carte bancaire sur notre formulaire sécurisé :  https://donnons-lille.catholique.fr/

donnons-lille.catholique.fr

Vous pouvez cliquez sur les images pour accéder au site du diocèse et obtenir des informations complémentaires.