Quête

La paroisse de Ronchin s’est équipée d’un tout nouveau panier de quête pour remplacer la borne digitale appelée à disparaitre d’ici la fin 2022. Ce panier équipé d’un petit terminal bancaire permet de façon très simple de donner à la quête. Je choisis un montant, je présente ma carte bancaire ou mon téléphone mobile pour un paiement sans contact, je constate que le paiement est accepté, c’est terminé.

Vous pourrez l’utiliser et l’adopter lors de nos prochaines messes de Décembre.

Sinon, le diocèse de Lille met aussi à votre disposition des moyens électroniques pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête si vous ne pouvez pas vous rendre à la messe :

• Le site quête.catholique.fr
  • L’application LaQuête (100% sécurisée), déjà utilisée par de nombreux fidèles dans notre diocèse, fonctionne pour toutes les paroisses. Pour rappel, cette application est gratuite et sécurisée. Elle est téléchargeable sur Apple Store et Play Store. Une fois installée, l’utilisateur doit simplement renseigner une seule fois et en toute sécurité, ses coordonnées bancaires et choisir sa ou ses paroisse(s) habituelle(s). Une fois cela fait, il suffira d’un clic pour réaliser une offrande en toute sécurité.

Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Église. Merci de continuer dans cette fidélité.

NB : Si, indépendamment de la quête, vous souhaitez également faire un don à l’Eglise défiscalisable de vos impôts 2020, vous pouvez faire un don en ligne sur www.donnons-lille.catholique.fr ou par chèque libellé à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lille à l’adresse : 68 rue Royale, 59000 Lille.

Merci infiniment pour votre participation à la vie de notre Eglise.