La quête

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêche nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église. La quête, comme durant le printemps, va se trouver dans tous les cas très réduite.

Aussi, le diocèse de Lille met-il à votre disposition des moyens électroniques pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête si vous ne pouvez pas vous rendre à la messe :

• Le site quête.catholique.fr
  • L’application LaQuête (100% sécurisée), déjà utilisée par de nombreux fidèles dans notre diocèse, fonctionne pour toutes les paroisses. Pour rappel, cette application est gratuite et sécurisée. Elle est téléchargeable sur Apple Store et Play Store. Une fois installée, l’utilisateur doit simplement renseigner une seule fois et en toute sécurité, ses coordonnées bancaires et choisir sa ou ses paroisse(s) habituelle(s). Une fois cela fait, il suffira d’un clic pour réaliser une offrande en toute sécurité.
  • Les bornes de don par carte bleue (pour les églises équipées)

Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Église. Merci de continuer dans cette fidélité.

NB : Si, indépendamment de la quête, vous souhaitez également faire un don à l’Eglise défiscalisable de vos impôts 2020, vous pouvez faire un don en ligne sur www.donnons-lille.catholique.fr ou par chèque libellé à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lille à l’adresse : 68 rue Royale, 59000 Lille.

Merci infiniment pour votre participation à la vie de notre Eglise.