Le Lien du 5 Décembre 2021

Chers amis paroissiens,

1. Le temps liturgique de l’Avent est commencé. Il nous prépare à accueillir l’enfant-Dieu qui nous rejoindra à Noël.  Les propositions liturgiques du journal de la paix de PAX CHRISTI accompagneront notre Avent 2021. Chaque semaine, nous recevrons un passage de l’encyclique “tous frères” du pape François et une prière (à dire seul, en famille ou en assemblée). Nous partagerons aussi quelques pistes concrètes pour tenter de mettre en œuvre la fraternité.

2. A l’occasion de l’Avent, 3 retraites en ligne :
– avec les Jésuites : contact@prieenchemin.org
– avec les Dominicains : retraitedanslaville.org
– avec NDame Mère de la Lumière : en-avent.fr

3. Vous trouverez aussi, en pièce-jointe, le calendrier de l’Avent inter paroissial (A imprimer en RV et à plier dans le sens de la longueur. Des exemplaires sont disponibles dans nos églises). Chaque jour, il est possible de s’associer (en présentiel ou en prière) à une proposition paroissiale. Pourquoi ne pas participer à un échange biblique ? à une prière de louange ? à une répétition de djembé ? ou participer à une messe de semaine ?… de visitation en visitation, de jour en jour… nous nous approcherons du 25 décembre. Nous seront prêts à accueillir l’enfant Jésus qui vient transformer nos vies.
Beau temps d’Avent & Prenez soin de vous

les paroisses de Fâches Thumesnil, Lesquin et Ronchin sont à l’écoute sur l’adresse mail suivante : accueilespacejean23@gmail.com

Belle semaine à chacun, à chacune, aux familles,

Amicalement,