Mgr Le Boulc’h, pasteur de notre diocèse, déjà un an.

Chère Madame, cher Monsieur,

Voilà maintenant un an que notre nouvel archevêque a fait son arrivée dans notre diocèse de Lille, avec pour devise épiscopale :

C’est l’occasion de prendre ensemble le temps de revenir sur son rôle et ses missions.

DONNER
l’élan pour que l’Évangile soit annoncé et vécu dans le diocèse.
GARANTIR
l’annonce de la foi et de l’administration des sacrements.
PORTER
l’action pastorale du diocèse.
ORDONNER
les prêtres et les diacres.

Appelé à se faire relais de l’attitude et du message de l’Évangile, il s’appuie sur le don de la prière et l’amour de la parole de Dieu pour construire son Église.

Nous vous invitons aujourd’hui à porter notre évêque dans vos prières comme il nous porte dans les siennes.

Fraternellement,

Les équipes du diocèse

Chers diocésains,
Déjà une année passée parmi vous !
Je rends grâce à Dieu pour votre accueil bienveillant et chaleureux et je Lui confie dans ma prière toutes vos intentions et celles pour l’Église de Lille, engagée dans la conversion à l’Évangile pour le témoignage du Christ Jésus.
Que le Seigneur vous bénisse !
+ Laurent LB