Prenons soin de nos prêtres aînés

Message de Mgr Le Boulc’h : Ils ont donné leur vie pour nos communautés.

Répondant à l’appel du Christ, les prêtres consacrent leur vie au service de l’Église pour chacun et chacune d’entre nous.Au soir de leur vie, s’ils transmettent le relais des responsabilités pastorales à de plus jeunes confrères, ils continuent souvent de rendre des services. Leur participation est précieuse pour la vie des paroisses et des communautés locales : célébration de messes, accompagnement spirituel, accueil de personnes malades ou isolées… et ils sont tous de grands priants pour le monde.Mais ils connaissent aussi les difficultés de la vieillesse : solitude, fragilité, maladie, perte d’autonomie, voire dépendance… Prendre soin de leur vie a un coût légitime qui dépasse le montant de leur retraite, entre 350 € et 650 € par mois. C’est pourquoi j‘en appelle à votre soutien financier.Les prêtres âgés sont de plus en plus nombreux dans notre diocèse et les besoins financiers pour les accompagner augmentent. Vous pouvez nous aider à pourvoir à leurs besoins quotidiens, leur assurer une fin de vie digne et agréable.Je vous remercie pour votre solidarité fraternelle et votre communion dans la prière.

+ Laurent Le Boulc’h
Archevêque de Lille

Je donne pour les prêtres aînés