Les JMJ de Lisbonne en 2023

Les JMJ Lisbonne 2023 avec le diocèse de Lille, retrouver sur cette page l’actualité des JMJ. Mais aussi les infos essentielles pour les JMJ Lisbonne 2023 avec le diocèse de Lille.

Les Journées Mondiales pour la Jeunesse (JMJ) sont un rassemblement mondial s’adressant aux jeunes catholiques. En effet c’est sous l’impulsion du Pape Jean-Paul II, que la première édition internationale de ce rassemblement a lieu à Buenos Aires, en 1987. La dernière édition des JMJ a eu lieu à Panama en 2019. Mais avant cela en Pologne à Cracovie en 2016. Elle avait alors rassemblé deux millions de jeunes dont 35 000 français. Les jeunes du diocèse de Lille avaient participé aux propositions du Chemin Neuf la semaine précédant les JMJ.

cliquez sur l’image pour être dirigés vers le site christonlille