Un Sauveur nous est né : dites-le au Monde !

Il y a deux mille ans, en pleine nuit, un ange s’approche des bergers de Bethléem et leur annonce une grande nouvelle : la naissance d’un Sauveur. Aujourd’hui, il nous revient d’annoncer cette « grande joie pour tout le peuple » (Lc 2, 10) afin que tous les Hommes puissent faire l’expérience de la rencontre avec Lui.

Rendez-vous chaque dimanche sur lille.ditesleaumonde.fr pour découvrir, après inscription, le parcours proposé par le diocèse, qui aura pour piliers les quatre dimanches de l’Avent et leurs thèmes : Pardon, Foi, Joie et Paix. Un parcours mêlant vidéos spirituelles sur des récits fondateurs de la Bible et actions concrètes pour vivre pleinement ce temps béni vers Noël.

N’hésitez pas à partager cette initiative autour de vous pour que le plus grand nombre puisse en profiter.

Nous vous encourageons également à réaliser un don au Denier, pour que l’Église puisse rémunérer ceux qui œuvrent au quotidien pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Nous vous souhaitons une belle route vers Noël, qu’elle soit chemin de partage et de fraternité !

ATTENTION : Pour vous inscrire, et découvrir nos propositions spirituelles pour cheminer ensemble vers Noël, cliquez sur l’image ci-dessous :

Pour vous inscrire cliquez sur l’image

Aujourd’hui, nous entrons dans l’Avent !
Ensemble nous allons préparer nos cœurs à célébrer Noël. Nous nous disposons à recevoir l’immense cadeau que Dieu fait à chacun de nous : le don de son Fils Jésus.

Pour nous y aider, les équipes du diocèse ont imaginé un parcours mêlant des propositions spirituelles et des idées concrètes. Sur un site dédié, il nous conduira à vivre pleinement le temps béni de la Nativité. Il s’organisera autour des quatre dimanches de l’Avent qui portent chacun un message différent. C’est le sens des quatre bougies que nous allumons au fil des semaines.
Le premier dimanche est consacré au Pardon. Dieu invite au Pardon et à la réconciliation avec lui et entre nous, avec nos proches, nos collègues, nos voisins… Je vous invite à en découvrir davantage sur note site :

Dieu nous offre le Pardon : dites-le au monde !
Je vous souhaite un bel et saint Avent, avec l’assurance de ma prière fidèle.

Mgr Le Boulc'hMgr Le Boulc’h
Archevêque du diocèse de Lille