Le Parcour ALPHA est de retour en Janvier

Le groupe de prière Chœur du Christ avec les paroisses de Fâches, Lesquin et Ronchin vous propose de participer à un « Parcours Alpha Classic »

Le Parcours Alpha est un lieu pour explorer le sens de la vie avec d’autres. Il crée un espace convivial, ouvert et joyeux pour explorer la foi chrétienne avec des Chrétiens et des non Chrétiens.

À qui  s’adresse ce Parcours ?

Il est ouvert à tous : à ceux qui désirent en savoir plus sur Dieu

• aux nouveaux chrétiens,

• aux nouveaux venus dans une église,

• à ceux qui se posent des questions existentielles,

• à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi.

Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quel que soit ses opinions, son âge, sa confession.

Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple.

Chaque rencontre du parcours débute par un repas, suivi d’un court exposé (25 mn) sur une question telle que :

« Qui est Jésus ? »

« Comment résister au mal ? ».

Suite à l’exposé, les participants  forment de petits groupes stables afin d’échanger librement sur la question.

Le Parcours Alpha est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.

La première soirée d’accueil et de présentation se déroulera

le 18 Janvier 2024 à partir de 19H30

à la salle Notre Dame au 3bis rue Notre Dame à Ronchin.

Venez nombreux pour découvrir les richesses de ce parcours.

Vous pouvez déja vous inscrire en envoyant un mail : parcoursalpha59@gmail.com